La Fasciathérapie

Le Kobi-Do lift & sweet est une thérapie douce et profonde de Fasciathérapie. Véritable Lifting manuel japonais traitant les zones tendino-musculaires allant booster les échanges cellulaires et agissant sur les neurotransmetteurs : création de sérotonine et de dopamine garantie. Plus précisément….

Le fascia possède des cellules fibroblastes qui produisent de l’acide hyaluronique, ayant pour fonction de rendre le fascia spongieux, afin qu’il puisse absorber un maximum d’eau. Moins cet acide est présent, plus la mobilité du fascia en est impactée, il est crispé ou déshydraté.
Il va alors « coincer » et entraîner des douleurs délocalisées, une inflammation ou encore générer du stress et de la fatigue. Car oui, il existe un lien étroit entre les fascias et le système nerveux. De ce fait, des tensions fasciales peuvent avoir un impact sur votre bien-être mental, votre anxiété, vos émotions.

Etant également composé de terminaisons nerveuses, il est aussi un récepteur sensible. Etant considéré comme l’élément le plus sensible de la structure anatomique, il a une mémoire affective influencée par le stress, dont le visage manifeste  alors, les stigmates. Le relaxation des fascias est donc une priorité pour la gestion du stress, marquant le visage.